Winestar

Winestar, concept innovant?

J’ai découvert il y a peu de temps un nouveau concept qui proposait du vin en canette : Winestar!! Au départ sceptique car pour moi le vin est avant tout en bouteille (rassurez vous je ne suis pas un afficionados de la Villageoise 😉 ), fondé en juin 2013,  ce nouveau concept du vin en portion individuelle a été remarqué par son audace!

Winestar

Winestar le premier vin français premium en canette!

 

 

 

Winestar, c’est la proposition du vin au verre à consommer chez soi ou à emporter en pique-nique par exemple! Le vignoble français représentent 450 références, la marque a pour objectif de proposer 12 références permanentes issus de toutes région viticoles, la référence principale est un vin du Languedoc : le Château de l’Ille, un grand domaine de l’AOC Corbières qui a récolté plus de 200 médailles…

La gamme va encore se développer dans le courant de l’année, l’idée étant aussi de faire découvrir des nouveaux domaines au grand public! Initiative de Winestar est également de contribuer à la notoriété de certaines appellations aussi bien en France qu’à l’étranger.

Une attention particulière a été apportée au packaging, à la fois innovant puisque pour la première fois du vin est présenté en canette et que cette canette est le fruit de plusieurs années de recherches en RD.

Ces canettes sont conçues avec un revêtement spécial à l’intérieur, qui permet une conservation idéale!

Winestar

Winestar

Winestar

Tout d’abord j’étais vraiment sceptique et partais avec des à priori, j’avais peur que le vin prendrait le goût de ferraille mais non aucun soucis de ce côté là! Le gros plus de ce concept c’est une consommation maîtrisée, chaque canette contient l’équivalent de 1 verre et 1/2.J’ai une préférence pour le vin rouge ( du blanc et du rosé sont aussi proposés). C’est bien plus pratique que le bag in box car ce concept permet une meilleure conservation! Mais par contre ça ramène le vin au même rang qu’un soda ( puisque proposé sous forme de canette) pas sur que tous les amateurs apprécient!!! Ceci dit, Winestar a été plusieurs fois récompensé : Prix SIAL Innovation 2012, nominé à la BFM Académie, Médailles au concours CWSA 2013, Winestars World Prowine China (Finalist)!

Prix 19,99 euros les 6 canettes

plus d’infos : http://www.winestar.fr/

Rosario

Fondateur et rédacteur du blog Vino Vini Gusto. Blog vin et arts de vivre sans prétention fait par un amateur de bonne table. J'aime partager mes trouvailles !

5 réponses à “Winestar, concept innovant?

  1. Surprenant………..je dirai même inquietant ??? Au premier abord bien sur cela parait vraiment bizarre pour qui aime déguster du bon vin. Reste plus qu’à gouter car comme on dit il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 🙂

  2. Du vin en cannette, très étrange comme idée. Déjà le bouchon même pas en liège, je trouve ça moyen… Même en pique nique, je me vois mal partir avec des cannettes. Une bouteille, ça a quand même plus de classe, là ça fait effectivement soda, ça perd de son charme et je doute que les amateurs se laissent tenter.
    Quant à la qualité du produit, il me faudra goûter pour donner un avis objectif 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *