Vineabox édition de février

Je ne présente plus cette box qui propose du vin par abonnement. Cette édition de février célébrait la Saint-Valentin, avec 3 jolies bouteilles, cette sélection était accompagnée d’un petit ballotin de chocolats de la marque L’arbre à Chocolat ! 

Vineabox édition de février

Vineabox édition de février

Vineabox, édition de février

 Cette sélection a été faite pour animer un repas en amoureux, un cadeau à s’offrir pour un grand moment de découverte et de partage. Voici les 3 vins composent cette édition de février :

1 vin rouge Château Adélaïde – Tradition 2010 – Gaillac (9,90 euros)

1 vin rosé Château Joliet – Dolce Vita – Sud Ouest (10,90 euros)

1 vin blanc Domaine du Rin du Bois – 2012 – Touraine (9,90 euros)

Je rappelle que la box est vendue au prix de 29,90 euros et que encore une fois, en additionnant la somme des 3 vins, on est au-dessus du prix de vente. J’insiste sur ce point car, malgré la qualité de l’emballage qui sécurise de manière optimale le transport, ce qui représente un coût mais qui ne se répercute pas ni sur le prix de vente du coffret ni sur la qualité des vins ! C’est un point vraiment important que je tiens à souligner !

Vineabox édition de février

 

 Château Adélaïde – Tradition 2010 – Gaillac

Le Carnet de route de Franck :

« C’est un vin au coeur tendre et au corps assez puissant. Gaillac est une jolie appellation du Sud-ouest, ses vins ressemblent beaucoup à des vins de bordeaux mais avec toujours un fruité plus marqué. La famille Ferretti exploite depuis plusieurs années ce terroir aride et difficile avec beaucoup de soin. Les vins lui rendent bien. » F.Thomas.

 

Vin rouge du Sud-ouest d’appellation GAILLAC, du millésime 2010 a obtenu une médaille d’argent au concours des vignerons indépendants de 2012. Il est à poire de suite ou à garder en cave jusqu’en 2017. Il se caractérise par son goût fruité- épicé et ses tanins soyeux, idéal pour accompagner des plats en sauce. l’appellation GAILLAC produit des vins proches de certains Bordeaux.

Château Joliet – Dolce Vita – Sud Ouest

Le Carnet de route de Franck :

« J’ai eu un coup de coeur immédiat pour ce vin de fruit légèrement sweet. Lorsque j’ai une envie irrésistible de douceur et de fraîcheur c’est souvent à ce vin que je pense ! Marie-Ange et Jérôme SORIANO cultivent leurs raisins un peu comme un jardin de rose ! ce qui donne aussi à ce vin un petit parfum de rose que l’on savoure et que l’on n’oublie pas. » F.Thomas

Ce rosé est un peu le vin gourmandise du coffret, fruité à souhait, ce vin du Sud Ouest d’IGP du Comté Tolosan est à servir frais (10°) et sera idéal en apéritif ou pour accompagné un plat asiatique à variante sucré-salé. Il plaira à coup sur à la gente féminine.

Domaine du Rin du Bois – 2012 – Touraine

Le Carnet de route de Franck :

« La Loire est un vignoble que j’aime beaucoup. Les gens y sont simples, authentiques et sincères. J’ai un attachement tout particulier à cette région, où mon grand-père faisait du vin. Mon amour du vin provient certainement de ces origines. Pascal Jousselin et sa famille sont de cette trame là et leurs vins aussi. C’est tellement bon de déguster un vin vivant et gourmand qui raconte une histoire vraie ! » F.Thomas

 

Vin blanc de Touraine (région de la Loire) du millésime 2012 accompagnera à merveille poissons et crustacés. il est à boire de suite ou peut être conservé jusqu’en 2015.

Vineabox édition de février

Après avoir proposé un joli coffret de dégustation de vin en janvier, C’est encore une fois, un joli coffret de 3 bouteilles, la sélection est diversifiée, il y en a pour tous les goûts et ce qui est appréciable c’est que  les vins proposés sont à boire de suite, le vin de Gaillac lui peut se conserver jusqu’en 2017. De plus pour l’occasion de la Saint-valentin, L’arbre à Chocolat s’est joint à Vineabox pour vous faire découvrir ses chocolats en même temps que vous dégustez du bon vin !

J’en profite également pour annoncer la nouvelle offre de Vineabox qui propose désormais un coffret 2 bouteilles à 19,90 euros + FDP

plus d’infos : http://www.vineabox.com/

Ps : Les textes mentionnant « Les carnets de route de Franck » sont la propriété de Vineabox qui m’a autorisé à les utiliser

Rosario

Fondateur et rédacteur du blog Vino Vini Gusto. Blog vin et arts de vivre sans prétention fait par un amateur de bonne table. J'aime partager mes trouvailles !

One thought to “Vineabox édition de février”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *