Vineabox Décembre 2014

Cela faisait un moment que je n’avais pas parlé de Vineabox. La Vineabox décembre 2014 nous faisait découvrir 3 nouveaux crus, c’était une édition plutôt festive ! Des vins idéals en période de fête à l’image du Muscat qui intégrait cette sélection et qui était la vraie pièce maîtresse de cette édition de décembre ! Encore une fois, le rapport qualité/prix est très intéressant, la sélection est attrayante ! On est à moins d’un mois de la Saint-valentin ! Si votre amoureux/amoureuse est un(e) passionné(e) de vins, n’hésitez pas à lui faire découvrir cette box et surtout sa formule 3 bouteilles ! Allez, on va regarder de plus près la Vineabox décembre 2014 ! 

Vineabox décembre 2014

Vineabox décembre 2014, présentation

 

La formule 3 bouteilles se composait de 1 vin blanc, un Muscat de Beaumes de Venise (2013) qui est un vin blanc de la vallée du Rhône. Vin idéal en apéritif mais aussi pour accompagner un bon foie gras ou un dessert. on aime sa jolie robe or. Un vin qui devrait ravir les amateurs de vins blancs doux et fruités !

Ensuite, nous avions un vin rouge du Languedoc Roussillon provenant du Domaine de L’Estel ! Vin rouge puissant parfait pour accompagner une viande en sauce par exemple ! Il est conseillé de bien l’aérer avant dégustation !

Enfin, nous avions un Bordeaux Supérieur de 2010 du Château Le Maine Martin. Un vin rouge de caractère !

Dégustation du vin rouge Le Maine Martin

Vineabox décembre 2014 - vinovinigsuto.com, blog vins, décovuerte des vins, arts de vivre (2)

Le vin rouge provient du Château le Maine Martin, d’AOC Bordeaux Supérieur. Il a reçu une médaille d’or lors du Challenge International du vin en 2013.

#Oeil : La robe est intense, on voit une belle concentration  ainsi qu’un début d’évolution. On constate également la présence de quelques dépôts mais rien de génant !

#Nez : Intense et libère des arômes de fruits noirs et quelques notes toastées.

#Bouche : C’est un vin assez velouté, on sent des arômes de fruits rouges (cerises), Une bonne longueur en bouche.

#Service : A servir à une température entre 15 et 18 ° – A boire dès à présent ou à conserver quelques années encore.

Ce vin convient parfaitement pour accompagner une viande grillée.

Pour conclure, cette box présentait des vins agréables à sortir sans aucune hésitation lors d’un repas en famille ou entre amis ! Laissez-vous tenter 😉

Accéder au site Vineabox 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération !

Rosario

Fondateur et rédacteur du blog Vino Vini Gusto. Blog vin et arts de vivre sans prétention fait par un amateur de bonne table. J'aime partager mes trouvailles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *