Reveal Up

Verres Reveal Up

Pour déguster un vin dans de bonnes conditions, il faut de bons outils. Il y a de nombreux accessoires dédiés à la sommellerie. Le verre a un rôle beaucoup plus important de ce que l’on pourrait croire. En effet, la qualité et la forme du verre sont des critères primordiaux qui vont permettre de libérer les arômes et ainsi optimiser la dégustation. Chef & Sommelier a sorti l’an passé Reveal Up, une gamme de verres de qualité supérieure. La qualité de ces verres permettent la « révélation des sens » mais pas que. Servir du vin est tout un art, un vin raffiné ne peut qu’être servi dans un verre élégant comme un reveal Up. 

Les verres Reveal Up, présentation

La gamme Reveal Up de Chef & Sommelier se décline en 11 verres différents tous réalisés en Kwarx. Un verre de qualité supérieur, réputé pour sa qualité et sa solidité. Avec Reveal Up, on part de révélation des sens car ils sont tous mis à contribution :

  • Le toucher : La conception parfaite de ces verres leur assure un équilibre parfait et une légèreté.
  • L’odorat : Les verres Reveal Up ont des courbes généreuses qui forment ce que l’on appelle une cheminée. Celle-ci, va libérer les arômes et limiter la perception de l’alcool.
  • Le goût : La paroi fine du verre assure un confort pour les lèvres. La chambre va amplifier et sublimer les arômes du vin.
  • La vue : Encore une fois la conception parfaite du verre qui intègre une jauge (le bas du ballon) va permettre de servir la même quantité de vin dans chaque verre. C’en est fini de servir à la louche ! L’autre aspect important, la paraison du verre est conçue de façon à ce que l’on ait une appréciation visuelle optimale du vin (plus de facilité à observer sa brillance…)

Reveal Up

Prix 53,40 euros le service de 6 verres

Mon avis sur les verres Reveal Up

J’ai découvert le « verre intense » et depuis que je possède ce service, je m’en sers régulièrement. Dans l’esprit de certaines personnes, un verre reste un verre… et ce, peu importe sa forme et sa qualité. C’est totalement faux, comme on a pu le voir, la qualité du verre joue un rôle prédominant lors de la dégustation. Ces verres sont initialement prévus pour le service en salle. C’est donc une bonne chose que d’avoir des verres de qualité professionnelle à la maison. C’est toujours agréable de déguster un vin dans un joli verre. Si vous êtes du genre à organiser des soirées dégustation entre amis, vous devriez songer à vous procurer quelques un de ces verres. Le service n’en sera que plus élégant et votre dégustation plus affûtée !

Se procurer ces verres

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Reveal Up

 

Rosario

Fondateur et rédacteur du blog Vino Vini Gusto. Blog vin et arts de vivre sans prétention fait par un amateur de bonne table. J'aime partager mes trouvailles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *