Trois Fois Vin avril 2015

Trois Fois Vin Avril 2015

Toujours et encore à la bourre sur mes publications, je présente enfin la box Trois Fois Vin avril 2015. Cette sélection provient de l’abonnement Les Buissonniers e contient donc 3 bouteilles de vin ! Cette fois-ci, l’équipe de trois Fois Vin nous fait Découvrir 2 vins rouges du Languedoc (de Béziers pour être précis) et vin blanc de Bourgogne. Cette édition était plus que plaisante. Avec un coup de cœur pour le Domaine Emile Et Rose un Coteaux de Béziers 2011. Pour rappel, l’abonnement Les Buissonniers est proposé à 34,90 euros par mois sans engagement, vous pouvez donc essayer une fois sans crainte de vous engager pour du long terme ! 

Trois Fois Vin Avril 2015

Sélection Trois Fois Vin avril 2015 

 

Cette édition Trois Fois Vin Avril 2015 abonnement Les Buissonniers présentait :

  • Domaine Emile et Rose – Cuvée Léa – Coteaux de Béziers 2011
  • Domaine Borie La Vitarèle – La Cuvée des Cigales Coteaux de Murviels 2014. Ce vin fruité est à déguster avec de belles grillades ! on peut le conserver 2 ans.
  • La Pastourette des vignes – Mâcon Milly-Lamartine 2013. La production de ce vin est presque entièrement dédiée à Trois Fois Vin ! En effet, ce vin provient d’un petit domaine qui ne produit que 2400 bouteilles (pour la première récolte)! A souligner aussi que Céline la viticultrice fait tout toute seule ! C’est assez rare !

Trois Fois Vin avril 2015

Domaine Emile et Rose – Cuvée Léa – Coteaux de Béziers 2011

C’était la première fois pour mois que je dégustais un Coteaux de Béziers, ce fut donc une totale découverte ! Le Domaine Emile et Rose est un domaine très ancien de 9 hectares qui s’étendent depuis le bord de mer jusqu’au premières hauteurs de l’arrière pays. Il a également un terroir particulier : son sol est à caractère sablonneux. Le Domaine Emile et Rose pratique une viticulture biologique.

 

Trois Fois Vin avril 2015

#œil : Robe rouge foncée, limpide et brillante.

#nez : Fruit noir, boisé, épicé

#bouche : Le vin est puisant et charpenté. On a de beaux arômes de fruits noirs (mures, myrtilles) ainsi que de belles notes toastées et épicées!

#service : 15-16° – ouvrir une heure avant dgustation – on peut le conserver 5 ans

#accompagnement : Accompagne aussi bine une viande grillée qu’un plat élaboré !

Trois Fois Vin avril 2015

A l’occasion de la fête des pères, Trois Fois Vin propose une offre spéciale : un abonnement Les Buissonniers de 3 mois à 99 euros ! L’heureux destinataire recevra 3 bouteilles de vin par mois pendant 3 mois ! Faut pas rater ça !

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! A consommer avec modération 

Rosario

Fondateur et rédacteur du blog Vino Vini Gusto. Blog vin et arts de vivre sans prétention fait par un amateur de bonne table. J'aime partager mes trouvailles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *