Hubris

Sélection vente privée Hubris de décembre 2013

Tous les mois, Hubris organise ses ventes privées dans le but de proposer à ses clients la sélection des vins choisis par Benoit Chavanne. pour pouvoir bénéficier de ces ventes privée, il faut au préalable s’inscrire, A noter que chaque abonné peut envoyer des invitations pour rejoindre Hubris . Les vins proposés sont issus d’une sélection élaborée en fonction des saisons et des découvertes de Benoit. Les ventes privées propose une sélection variée et une politique de prix abordable avec une entrée de gamme à 8 euros. Le tout dans le but de découvrir des vins typiques et originaux. En s’inscrivant aux ventes privées, on peut acquérir les vins des box qui nous ont plu! C’est aussi l’occasion d’acquérir une boîte découverte!

Hubris

Découverte de la boîte  découverte Hubris:

La boîte Découverte contient une sélection de vins en accord avec un thème saisonnier ( il y a 6 bouteilles dans cette boîte) .La mienne était composée de un vin rouge : Rioja DO Crianza Rioja Vega et un vin blanc : Monnières Saint Fiacre Domaine Martin.

Hubris

Pour moi, cette sélection était sous le signe de la totale découverte, du fait que j’ai peu dégusté de vins étrangers ( hormis quelques vins américains et italiens) et le vin blanc était aussi une totale découverte aussi!! Donc pour un budget de 27,10 euros ( plus FDP) on a la possibilité d’obtenir une boîte surprenante!

Rioja DO Crianza Rioja Vega (14 euros )

 

Hubris

 

« Le Rioja Vega Crianza, venu de la fameuse Rioja espagnole, est un vin complexe à la robe rouge cerise intense. Il est composé à 80% d’un cépage espagnol : le tempranillo. Au nez, on découvre des senteurs de fruits rouges avec des associations de cannelle et de beurre. Il offre des arômes de cerise avec des tanins bien présents. En bouche, le vin est soyeux et riche »

Ce vin rouge était une très bonne découverte car d’une part je n’avais jamais dégusté un cru espagnol, ce vin m’a plu car il était surprenant, puissant  et surtout  d’excellente qualité! Je n’aurais jamais eu l’idée d’acheter une bouteille comme celle-ci du fait que je manque de connaissances sur le sujet des vins étrangers qui sont pourtant très prisés par certains de mes amis…. Une belle découverte à un prix plus qu’abordable!

Monnières Saint Fiacre Domaine Martin ( 13,10 euros) 

 

Hubris

 

« Cultivé dans la région nantaise, ce vin est issu exclusivement du cépage Melon de Bourgogne. C’est la première sortie de ce nouveau cru qui a été présenté cette année. Vinifié dans le respect de la tradition, il apparaît complexe et minéral. Au nez, on peut identifier des effluves de fruits mûrs et confis. En bouche, il s’exprime avec finesse et puissance en gardant un bel équilibre. »

Ce vin blanc était également placé sous le signe de la totale découverte, un nouveau cru commercialisé récemment! Une très belle surprise! Moi qui était habitué aux blancs de Bourgogne et de Bordeaux, je me dis que j’ai pas mal de choses à apprendre et tant mieux!!

Cette boîte découverte porte bien son nom puisque en terme d’appellations, je ne connaissais ni l’un n l’autre et que jamais je n’aurais eu l’idée d’acheter des vins comme ceux-ci,  sauf peut-être au terme d’une dégustation! D’ailleurs si vous êtes sur Paris, pourquoi ne pas assister à un atelier de dégustation de Hubris???

Cette boîte découverte est testée et approuvée! !Quand je dis que Hubris est une de mes bonnes découvertes de 2013.. A surveiller!!!!

Plus d’infos : http://hubris.fr/

Rosario

Fondateur et rédacteur du blog Vino Vini Gusto. Blog vin et arts de vivre sans prétention fait par un amateur de bonne table. J'aime partager mes trouvailles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *