Sélection vins rouges

Sélection de vins rouges

Je vous ai cocnté une petite sélection de vins rouges à déguster cet été ou plus tard. En principe, l’été est proprice à quelques réunion de famille, durant lesquelles on se retrouve autour d’une bonne table pour déguster un bon repas accompagné d’un bon vin, histoire de passer un moment convivial. Parce que déguster un bon vin avec un bon repas apparaît comme une évidence pour certains, j’ai fait pour vous une sélection de 3 petites pépites à boire dès à présent ou à conserver quelques temps. Ma sélection de vins rouges se compose de Aurelius 2012,un vin de Bordeaux AOC Saint-Emilion Grand Cru, de Cellier des Princes 2014, AOC Châteauneuf du pape et d’un Ortas, cuvée prestige 2011 AOC Rasteau

Sélection de vins

Ma sélection de vins rouges #1 : Aurélius 2012

Sélection de  vins

Prix entre 20 et 30 euros

Aurélius est un vin de Saint Emilion Grand Cru 2012. Il a été réalisé à partir de 80% de merlot et 20% de cabernet franc. Aurélius est un projet unique qui est la culture contrôlée de parcelles sélectionnées au sein d’une vingtaine de domaines choisis. C’est le premier vin entièrement représentatif de l’ensemble des terroirs de l’appellation Saint-Emilion Grand Cru, unissant les 8 communes viticoles de la Juridiction de Saint-Emilion. Ce vin a été sélectionné dans le guide achète des vins. Il se déguste avec une bonne viande (bœuf, gibier), foie gras. A déguste. dès à présent ou à mettre en cave pour le conserver jusqu’en 2018 et 2025,

Ma sélection de vins rouges #2 : Cellier des Princes 2014

Sélection de vins

Cette cuvée a obtenu une médaille d’or au concours international Gilbert & Gaillard. Élaboré avec de la Grenache et de la Syrah. Ce vin est à déguster a une température de 16-18°. Il peut accompagner des viandes rôties ou en sauce, du gibier.Vous pouvez même tenter une belle pièce de viande grillée, du fromage. il peut être déguster dès à présent ou a conserver en cave pendant 5 ou 6 ans.

Ma sélection de vins rouges #3 : Ortas, cuvée prestige 2011 AOC Rasteau

Sélection de vins

Prix 11,60 euros

Cette cuvée a reçu une Médaille d’Argent au Concours National Viticole Les Vinalies 2009. Il est composé de 50% Grenache Noir, 35% Syrah, 15% Mourvèdre. Il a une jolie robe grenat profond.  Au nez, il délivre des arômes fruités. En bouche,  il dévoile des arômes de fruits noirs, fumé et cuir, une belle longueur sur des notes minérales et poivrées. A servir à une température de 15-18°. Peut se garder entre 3 et 5 ans. Il accompagnera une côte de bœuf, faisan rôti, canard, cèpes et fromages à pâte molle.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Rosario

Fondateur et rédacteur du blog Vino Vini Gusto. Blog vin et arts de vivre sans prétention fait par un amateur de bonne table. J'aime partager mes trouvailles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *