la Côte

Les vins de la Côte primés au mondial du Chasselas

La Côte est une AOC du canton de Vaud, une région viticole située entre Genève et Lausanne sur les rives du Lac Léman. Les vins de la Côte sont réputés pour leurs Chasselas, Chardonnay, Gamay… D’ailleurs les Chasselas de la Côte AOC ont été récompensés à maintes reprises et sont considérés comme étant les meilleurs du monde ! Les vignerons de la Côte AOC se sont encore illustrés récemment lors du 4e Mondial du Chasselas qui s’est tenu fin juin au château d’Aigle. Mais aussi lors du Mondial du merlot 2015 où ils ont raflés pas moins de 3 médailles ! En un mot Impressionnant ! Les vins de la Côte sont issus d’une appellation dont les atouts et la qualité sont reconnus mondialement.

La Côie

La région de la Côte en quelques mots

La Côte représente une région viticole de 2,007 hectares qui s’étend sur 45 km de l’arc lémanique. Il comprend les districts de Morges et de Nyon. La Côte fait partie du canton de Vaud, deuxième canton viticole de Suisse. Cette AOC se fait remarquer depuis quelques années en raflant de nombreuses récompenses à plusieurs concours !

La côte

Le meilleur Chasselas est produit dans le vignoble de la Côte

la Côte

Lors du 4ème Mondial du Chasselas qui s’est déroulé en juin au Château d’Aigle, le domaine de la ville de Morges a obtenu pas moins de 4 trophées, ce qui est plutôt énorme ! Il a remporté avec sa cuvée parcellaire ‘La Grand’Rue, chasselas Réserve La Côte AOC, Morges Grand Cru 2013’ le premier Prix catégorie principale, Meilleur classement toutes catégories, Meilleur vin vaudois classé, et Meilleur vin produit à plus de 15 000 bouteilles ! D’autres vins de la Côte ont également été récompensés comme le Château de Chatagneréaz 1990, élu meilleur vin dans la catégorie vieux millésimes !

la Côte

Lors du Mondial du Merlot 2015 qui s’est déroulé à Sierre, les Vins de la Côte ont remporté 3 des 8 médailles vaudoises ! La cuvée Crescendo 2012 du Domaine Chantegrive a par ailleurs remporté une médaille d’or ! Et lors du Mondial de Bruxelles 2015 qui mettait en compétition 8000 vins provenant de 45 pays, les vins de la Côte se sont encore illustrés en remportant 3 des 8 médailles vaudoises !

Si vous cherchiez de nouvelles pépites à mettre en cave et à déguster en famille, laissez-vous tenter par les vins de la Côte, une valeur sûre qui va, je pense, continuer à nous surprendre par la qualité de ses vins !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! A Consommer avec modération !

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Rosario

Fondateur et rédacteur du blog Vino Vini Gusto. Blog vin et arts de vivre sans prétention fait par un amateur de bonne table. J'aime partager mes trouvailles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *