Le Petit Ballon box de novembre 2014

Le Petit ballon box de novembre 2014

J’avais dévoilé le contenu de l’édition de novembre du Petit Ballon sur Instagram ! J’ai particulièrement apprécié cette sélection qui était à mes yeux une des meilleures proposées par Le Petit Ballon ! Cette box de novembre proposait un Bordeaux Côtes de Bourg et une Mondeuse de Savoie ! Ce sont 2 vins parfaits pour le quotidien et à faire découvrir à ses amis sans hésitation ! Habituellement, sur les 2 vins envoyés on en préfère toujours un, pour cette édition ce n’était pas le cas les 2 étaient très bons ! Découvrons Le Petit Ballon box de novembre 2014 🙂

Le Petit Ballon box de novembre 2014

Le Petit ballon box de novembre 2014 présentation :

J’ai particulièrement apprécié cette édition ! Il est rare que l’on puisse apprécier les 2 vins d’une même box, d’habitude, on en préfère un plus que l’autre ! Pour le Le Petit ballon box de novembre 2014 ce n’était pas le cas ! Les côtes de bourg Bordeaux était très agréable et la Mondeuse de Savoie m’a rappelé pas mal de souvenir de mes vacances passées dans cette région !

Château Tour de Guiet Côtes de Bourg 2010

C’est la première fois en 3 ans que Le Petit Ballon propose une appellation comme les Côtes de Bourg ! Cette appellation est sans aucun doute un des meilleurs rapport qualité/pris des vins de Bordeaux ! Ce Château De Guiet fait parti du millésime 2010 ! Année qui a produit des vins frais et équilibrés ! Ce vin est un assemblage de 3 cépages : Merlot (pour le côté fruité), Cabernet-Sauvignon (pour le côté structuré) et le Malbec (le côté sauvage).

#Oeil : Il une belle couleur intense et éclatante, on constate un début d’évolution sur le côté du verre , c’est à dire que l’on observe que le vin n’a plus sa couleur de jeunesse et qu’il se rapproche de la couleur de son apogée !

#Nez : Fin et puissant

#Bouche : Souple et ample

Il a un potentiel de garde de 10 ans, mais on peut le déguster de suite à condition de l’aérer un peu avant ! Il sera parfait pour accompagner des viandes telles que du magret de canard, de l’agneau ou du bœuf !  Evidemment, il pourra se déguster avec des fromages comme le camembert ! Ce vin a eu une médaille d’argent au Salon de Macon en 2012 ! C’est un vin parfait au quotidien, vous allez épater vos amis avec cette trouvaille de Jean-Michel !

Le Petit Ballon box de novembre 2014

Domaine de L’Idylle 2013

 

C’est également la première fois que Le Petit Ballon Présente un vin de Savoie ! La Mondeuse est le cépage le plus répandu de cette région où les vignobles sont situés entre 400-700 mètres d’altitude ! La dernière fois que j’ai dégusté une Mondeuse c’était l’an passé dans un restaurant à la Plagne !

#Œil : La couleur est légère, brillante et limpide ! Vous voulez en savoir plus sur ses termes de dégustation ? Cliquez ici !

#Nez : Fin et fruité

#Bouche : Veloutée et fruité, on sent bien les arômes de fruits noirs !

#Accord : Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas le compagnon idéal pour une raclette. Cette Mondeuse accompagnera à merveille des viandes grillées !

Ce vin est une bonne surprise ! Il a été fortement apprécié ! Il a la une capacité de garde de 3-4 ans, mais il est intéressant de le déguster maintenant sur sa jeunesse !

 

La sélection Le Petit Ballon box de novembre 2014 était vraiment sympa ! Les 2 crus proposés étaient réellement intéressants ! De plus, ces 2 appellations étaient une première chez Le Petit Ballon, ce qui veut dire que l’offre évolue et que de belles choses vont  certainement arriver ! Les fêtes approchent ! Offrez un abonnement vin ! C’est sans engagement et il est proposé à partir de 19,90 euros ! N’hésitez pas !

Le petit Ballon
Accéder au site

Rosario

Fondateur et rédacteur du blog Vino Vini Gusto. Blog vin et arts de vivre sans prétention fait par un amateur de bonne table. J'aime partager mes trouvailles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *