Château Chasselas

A la découverte du Château de Chasselas

A l’approche de la Saint-Valentin, j’ai pensé qu’une petite escapade en amoureux pourrait en intéresser plus d’un ! Cet article ouvre le bal de la  catégorie oenotourisme ! Avant de vous présenter les différentes cuvées du Château de Chasselas, je voulais avant tout présenter cette maison et ses différents services ! En effet, le Château de Chasselas propose évidement des vins à la vente, des dégustations et des visite de cave mais c’est aussi un gîte situé dans la Saône-et-Loire en Bourgogne !

Château Chasselas

 

Un peu d’histoire sur le Château de Chasselas

 

Le village de Chasselas était un relais de la route de Lutèce à Ludgunum. Le village a part ailleurs donné son nom au fameux cépage ! C’est en 1325 que les seigneurs de chasselas  firent construire le château ! Son histoire démontre qu’il passa entre les mains de plus de 12 familles… Le Château de Chasselas a été longtemps laissé à l’abandon. Il commence à reprendre une activité dans les années 70, qui s’est par la suite intensifiée en 1999.

12 hectares de vigne composent le Domaine du Château, qui sont partagés entre la Bourgogne et le Beaujolais. On note ainsi la présence de plusieurs cépages ! Ainsi, les chardonnays produisent les Pouilly-Fuissé et Saint-Véran et le Crémant de Bourgogne; le gamay quant à lui produit les Mâcon rouge, le Beaujolais-Villages rouge, le Rosé et surtout le surprenant vin effervescent la Rose Eternelle.

Château Chasselas

L’Oenotourisme est une des activités majeures du Château de Chasselas. C’est un site historique prestigieux, très esthétique et tout confort ! Le Château compte 3 chambres double, une chambre simple et un dortoir de 4 lits simples. Soit 11 places au total !

Le Château de Chasselas c’est aussi une grande tablée conviviale qui propose aussi des repas pour toute la famille dans un cadre convivial, chaleureux et traditionnel et surtout tout équipé !

Vous pourrez faire une pause café ou vous détendre en soirée dans un salon intimiste ! Vous n’avez qu’à vous installer confortablement dans un sofa prendre un livre et et déguster un bon verre au coin de la cheminée ! Cela fait rêver et me donne terriblement envie !

Le gîte possède également un jardin privatif, avec parking et mobilier de jardin !

Le Château de Chasselas - vinovinigusto.com, blog vin, découvertes de vins, art de vivre (4)

Les activités sont nombreuses, vous pourrez visiter les vignes et aussi déguster les crus de ce domaine !

Pour plus de renseignements : 

Château de Chasselas

F-71570 Chasselas

Téléphone : +33 (0)3.85.35.12.01

Accéder au site du Château de Chasselas 

Rosario

Fondateur et rédacteur du blog Vino Vini Gusto. Blog vin et arts de vivre sans prétention fait par un amateur de bonne table. J'aime partager mes trouvailles !

2 thoughts to “A la découverte du Château de Chasselas”

  1. Alors là ça me tente terriblement!!
    J’ai un ami en Saône et Loire et je dois aller le voir cet année!
    Alors je ne pourrai qu’y aller!
    Merci pour cet article , car maintenant je ne pense qu’à y aller 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *