Vineabox

A la découverte de la Vineabox de janvier 2014

Pour cette première édition de l’année 2014, Vinéabox nous livre une jolie box contenant 3 bouteilles, j’avais dévoilé le contenu sur Instagram. Vineabox, était mon dernier test winebox de 2013 sur Trucs de Mec et c’est aussi Vineabox qui ouvre le bal de catégorie box ici!

Vineabox

Vineabox, comment ça marche????

 

l’abonnement vin est proposé avec plusieurs formules :

  • Sans engagement 39,90 euros + frais de port

 

  • 3 mois pour 39,90 euros + frais de port par mois

 

  • 6 mois pour 34,90 euros + frais de port par mois

 

  • 12 mois pour 29,90 euros+frais de port par mois

 

Les prix varient en fonction de la durée de votre abonnement, plus la durée est grande et plus vous bénéficieriez de tarifs dégressifs, par exemple Si vous prenez un abonnement annuel, vous paierez 10 euros moins cher et par mois  que si vous aviez pris un abonnement trimestriel! Un avantage non négligeable!

Sur Vineabox vous pourrez commander des vins à prix préférentiels et aussi  vous procurer tous les accessoires dignes des plus grands sommeliers!

Présentation de la Vineabox de Janvier

 

Vineabox est une des rares box à proposer une offre unique et avec 3 bouteilles.. Les crus sont sélectionnés tous les mois, après une série de tests rigoureux! Cette édition de Janvier, comporte 3 belles bouteilles, en ouvrant le carton, les étiquettes font envie ( même si ce n’est pas l’étiquette qui fait le vin). C’est la troisième box que je teste et c’est encore une fois une belle réussite!!

Vineabox

Elle se compose de :

– La Tour Trencavel – Clos du Paternel 2011 – Languedoc Roussillon

– La Capite by Navicelle – Intense Délice 2011 – Provence Alpes Côte d’Azur

– Château La Fontaine – Loupiac 2010 – Bordeaux

La Tour Trencavel – Clos du Paternel 2011 – Languedoc Roussillon (12,50 euros)

 

Vineabox

 

Le Carnet de route de Franck :

« Jean-Luc Fabrié est un vigneron passionné qui a le coeur sur la main, ses vignes sont toutes aussi généreuses que lui. J’aime me balader dans les vignes avec lui et parler de son terroir. Lorsque je goûte ses vins ensuite dans sa cave, c’est bien la pureté de son terroir que je retrouve ! » F-Thomas.

 

Fiche Technique du Vin :

  • Couleur : Rouge
  • Appelation : AOC Minervois
  • Millésime : 2011
  • Région : Languedoc-Roussillon
  • Cépage : 37% Syrah, 33% Grenache et 30% Carignan
  • Goût : Fruits noirs croquants

 

C’est un vin rouge du Languedoc, à consommer entre 2014 et 2016, avec sa belle couleur pourpre et son nez de mûre, framboise, en bouche il est fruité. il est parfait pour accompagner un couscous par exemple! Température de service : 16°

La Capite by Navicelle – Intense Délice 2011 – Provence Alpes Côte d’Azur (13 euros) 

 

Vineabox

 

Le Carnet de route de Franck :

 

« J’aime la beauté de ce domaine de Provence et l’esprit des hommes qui le compose. Ici, le respect de la nature est un art de vivre. Sur ce magnifique terroir baigné par le soleil et rafraîchit par le vent, les raisins se gorgent de sucre et de fraîcheur… c’est le bonheur ! Et des raisins heureux … font des vins… terrrrrriblement bons ! » F.Thomas

 

Fiche Technique du Vin :

 

  • Couleur : Rouge
  • Appelation : AOC Côte de Provence
  • Millésime : 2011
  • Région : Provence Alpes Côte d’Azur
  • Cépages : Syrah, Mourvèdre, Carignan
  • Goût : Léger et très gourmand.

 

 

C’est un très joli vin rouge de Provence à consommer jusqu’en 2016. il une jolie robe de couleur grenat, au nez un joli parfum de Cerise, Griotte et Olive noire et une bouche fruitée et délicate. A service à une température de 16°

 

Château La Fontaine – Loupiac 2010 – Bordeaux (14 euros)

 

Vineabox

 

Le Carnet de route de Franck :

 

« Patrick Dejean est peut être le bordelais le plus gentil que je connaisse. Je me souviens notamment d’une dégustation que nous avions faite chez moi, où il avait apporté quelques unes de ces plus belles bouteilles, et devant autant de gourmandise, nous avions improvisé un joyeux petit gueulton ! J’aime repenser à cette belle rencontre. » F.Thomas

 

Fiche Technique du Vin :

  • Couleur : Blanc
  • Appelation : Loupiac
  • Millésime : 2010
  • Région : Bordelais
  • Cépage : Muscadelle, Sauvignon, Sémillon
  • Goût : Une gourmandise de fruits blancs

 

Ce Bordeaux blanc a été le coup de coeur de madame, idéal à déguster avec un bon foie gras!! Il a une belle robe dorée et a une bouche très gourmande!! A consommer entre 2014 et 2016, et à servir frais à 8° environ!!

 

Conclusion :

 

C’est une jolie édition qui s’adresse aux amateurs de bons vins et de bonnes tables qui veulent se faire plaisir sans trop dépenser d’argent! La politique de prix appliquée par Vineabox est correcte et l’ensemble est d’un bon rapport qualité/prix! La somme réunie des 3 vins est de 40 euros, le prix de la box est donc largement amorti/justifié car il n’y a pas de différence entre ce que coûterait les bouteilles dans un commerce et le prix pratiqué par Vineabox ( les frais de port sont bien entendus pas compris dans ce prix). La Vineabox de février promet d’être encore plus gourmande, et je sais par avance qu’une petite surprise qui va plaire à ces dames va se glisser dedans!!

Plus d’infos : http://www.vineabox.com/

 

 

Rosario

Fondateur et rédacteur du blog Vino Vini Gusto. Blog vin et arts de vivre sans prétention fait par un amateur de bonne table. J'aime partager mes trouvailles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *