Liqueur de Sureau Joseph Cartron

kir à la liqueur de sureau Joseph Cartron

J’ai déjà parlé à plusieurs reprises des liqueurs Joseph Cartron sur mon blog lifestyle masculin ! Récemment la Maison Cartron a sorti une nouvelle saveur : la liqueur de sureau ! Cette liqueur a la particularité d’être très savoureuse ! On peut la déguster seule ou en cocktails ! Il y a une multitude de recettes à réaliser avec la liqueur de Sureau Joseph Cartron, certaines sont très faciles et d’autres requièrent une certaine dextérité ! Épatez vos amis avec cette liqueur aux saveurs florales ! 

 Liqueur de Sureau Joseph Cartron

La Liqueur de Sureau Joseph Cartron

Cette Liqueur se déguste aussi bien seule qu’en cocktail ! Elle apporte une touche florale qui apporte un vrai plus à une recette de Cocktail ! La liqueur de Sureau Joseph Cartron surprendra par sa subtilité aromatique ! Elle est d’ailleurs très prisée par les barmen et mixologistes !

Les fleurs qui rentrent dans la composition de cette liqueur sont sélectionnées en Autriche et en Hongrie, pays réputés pour la qualité de leurs cultures des fleurs de Sureau ! La délicatesse de ces fleurs apporte toute la quintessence et le caractère à cette liqueur !

On fait infuser des fleurs de Sureau dans de l’eau à partir de laquelle le parfum est soutiré ! On ajoute ensuite du sucre cristallisé avant de faire chauffer le tout pour enfin obtenir un nectar concentré très aromatique ! On ajoute ensuite un quantité bien déterminée d’alcool surfin ! Le sucre contenu dans cette préparation abaisse le taux d’alcool et développe les saveurs du sureau ! La liqueur de Sureau Joseph Cartron est parfaitement équilibrée, elle délivre des arômes fleuris et gourmands !

 

Notes de dégustation par Joseph CARTRON :

#œil : Elle a une belle robe cristalline aux reflets jaunes. Sa brillance annonce  une belle fraîcheur aromatique en bouche.

#nez : Elégant, délicat, subtil et très expressif. On sent bien les arômes de fleurs

#bouche : Douce et ronde. On ressent bien des notes fleuries, fraîches et acidulées !

Le Kir vin blanc liqueur de Sureau Joseph Cartron : une idée apéro simple et qui est un vrai piège à fille !

Si toi aussi, tu veux un joujou extra qui fait… Il suffit de réaliser cette recette très simple mais qui fera son effet surtout au près de la gent féminine ! J’ai pris un petit verre dans lequel j’ai versé du vin Blanc, ici un Montagny tête de cuvée 2012, vin de Bourgogne !

liqueur de Sureau Joseph Cartron

On peut aisément remplacer le vin blanc par du champagne ! Bien que la recette soit simplissime, elle n’en reste pas moins originale ! Elle change des kirs châtaigne, myrtille … Attention  à ne pas trop verser de Liqueur de Sureau, sinon le breuvage sera assurément trop sucré ! On aime le côté floral, sucré de la liqueur contrasté par l’acidité du vin ! Veillez aussi à prendre un vin de bonne qualité, le Montagny est un très bon vin (j’en parle d’ailleurs prochainement) ! Pourquoi prendre un vin de qualité  ? Simplement parce que la liqueur de Sureau est un produit haut-de-gamme et par conséquent il faut l’accompagner d’un vin de bonne qualité ! Autre variante très simple à réaliser ? Remplissez un verre à moitié de glaçon pillé et versez de la liqueur de Sureau Joseph Cartron ! Ceci vous donnera une idée apéritif très frais et savoureux !

Pour plus d’infos sur la liqueur de Sureau Joseph Cartron rendez-vous sur le site internet Joseph Cartron. La liqueur est vendu sur certains sites à partir de 18,50 euros.

Rosario

Fondateur et rédacteur du blog Vino Vini Gusto. Blog vin et arts de vivre sans prétention fait par un amateur de bonne table. J'aime partager mes trouvailles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *