Comparatif wine box 2014

Voilà presque un an que ce blog est ouvert ! Malgré une petite pause car très occupé ailleurs, j’ai continué tant bien que mal à m’intéresser au marché des wine box ! L’offre a évoluée, la demande a quelque peu changée… Au fil des mois on a vu apparaître de nouvelles offres de box et on en a vu aussi s’éteindre… J’ai suivi de près certaines offres et je peux maintenant établir un bilan ou si vous préférez un comparatif wine box 2014 ! 2014 aura été marquée par une vraie évolution du leader français des wine box Le Petit Ballon, la découverte de la box suisse Wiine.me et aussi par l’arrivée d’Alliance Saveurs et Vins qui va vous faire aimer les vins du sud de la France !

Parce que se constituer une cave prend énormément de temps, il faut faire le tour des cavistes, aller à la rencontre des vignerons, faire des salons… bien que cela soit un vrai plaisir/passion pour certains, il n’empêche que cela demande un budget : vin, déplacement et matériel ! L’alternative wine box peut alors s’avérer être intéressante ! Cela nous permet de découvrir mensuellement au moins deux bouteilles par mois (3 selon les offres) ou plus si on a plusieurs abonnements ! La plupart des offres permettent de recommander leurs vins à prix avantageux ! Le but de ce post n’est pas d’établir un classement mais plutôt d’orienter vers des choix d’abonnement et de parler des offres qui m’ont plu ! Allez plein feux sur le comparatif 2014 des wine box !

Le Petit ballon,  box de Novembre 2014 - vinovinigusto.com, blog vins et découvertes des vins, artes de vivre (3)

Comparatif wine box 2014 : Le Petit Ballon

C’est l’offre leader an France et c’est celle que je suis depuis 2012 ! L’année 2014 a été riche chez Le Petit Ballon avec entre autre une refonte du site, l’apparition d’accessoires tels que le guide du dégustateur qui a fait un vrai carton pour la fête des pères ! Seulement 2 formules d’abonnement : l’âge de raisin (19,90 euros) et l’âge de raison (39,90 euros). La première s’adresse aux néophytes en quête de connaissances et de nouvelles appellations ! La seconde quant à elle, s’adresse plus à des connaisseurs ! Autre point  à souligner : Les 2 dernières éditions du Petit Ballon ont connues une réelle évolution, une montée en gamme des vins et même pour l’offre la plus petite (voir mes avis sur le Petit Ballon) avec notamment le cru bourgeois de l’édition de décembre ! C’est la première fois que je vois une box proposer un vin de ce calibre qui en principe coûte à lui tout seule entre 15-20 euros !

Offrez vous un abonnement vin le Petit Ballon 

Comparatif wine box 2014

 

Comparatif Wine box 2014 : Wiine.me

wiine.me décembre 2014

 

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette box, des sujets sont en cours de rédaction ! Et ce pour plusieurs raisons : les vins sont d’excellente qualité, le choix est hyper rigoureux ! Rien d’étonnant quant on sait que la sommelière a goûté plus de 3600 vins dans l’année (chiffre annoncé au mois d’août) ! J’aime cette box parce qu’elle fait voyager, elle nous a fait découvrir des vins serbes, allemands et celle de décembre va elle nous faire connaître des vins italiens ! Les vins français ne sont pas en reste puisque l’on se souvient de la box spéciale Bordeaux et celle qui nous faisait découvrir les vins du Jura ! Wiine.me, s’adresse aussi bien aux novices qu’aux amateurs plus confirmés ! A surveiller la wine academy, cours d’œnologie en ligne dont je parlerai prochainement ! Plusieurs formules d’abonnement sont proposées avec ou sans engagement ! Prix 32 euros par mois !

Offrir un abonnement vin Wiine.me

Comparatif Wine box 2014 : Alliance Saveurs et vins !

 

Comparatif wine box 2014

Cette box est une vraie surprise ! D’une part par son concept : c’est les consommateurs qui sélectionnent les vins et d’autres part parce que c’est une invitation à la découverte des vins du Languedoc ! Si je trouvais le pari risqué au départ, j’ai été AGRÉABLEMENT SURPRIS ! Et ce n’est pas les 5600 participations récoltées pour le concours organisé sur Trucsdemec.fr  qui diront le contraire ! Chaque mois on découvre un nouveau domaine, les sujets sont en cours de rédaction et  je vais prochainement en parler !

Plusieurs formules d’abonnement sont proposées : 32,90 euros par mois + FDP

Offrez vous un abonnement vin Alliance Saveurs et Vins 

 

A surveiller également Trois Fois Vin (l’édition d’octobre était excellente), Vineabox et Chais d’oeuvre qui propose l’offre la plus luxueuse des wine box au prix de 79 euros, c’est un peu cher mais c’est les vins proposés sont excellents !

A l’approches des fêtes, par laquelle de ces box vous laisseriez vous tenter  ?

Rosario

Fondateur et rédacteur du blog Vino Vini Gusto. Blog vin et arts de vivre sans prétention fait par un amateur de bonne table. J'aime partager mes trouvailles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *