wiine.me

La box de septembre 2014 de Wiine.me

J’ai découvert Wiine.me cet été ! C’est une winebox suisse qui propose une offre de vin par abonnement ! Pour avoir testé 3 box, je dois dire que pour l’instant, je n’ai pas été déçu ! La première que j’ai découvert présentait 3 vins de Bordeaux, les 3 vins ont dégustés et appréciés ! La seconde est celle de octobre qui proposait elle une sélection de vins serbes (j’en reparle prochainement) ! Celle de septembre proposait de partir à la découverte des vins du Jura. Wiine.me est une bonne surprise, sa sélection est très qualitative et on part vraiment à la découverte des vins, en découvrant des appellations peu ou pas connues ! Wiine.me s’adresse à des amateurs confirmés !

wiine.me

Wiine.me présentation :

 

Wiine.me comment ça marche ?

 

 Wiine.me propose un abonnement vin,plusieurs formules sont proposées avec ou sans engagement :

  • L’abonnement découverte sans engagement : 24 euros pour 2 bouteilles, 41 pour 3 bouteilles
  • L’abonnement vin de trois mois : 24euros/mois +FDP pour une box de 2 bouteilles, 41euros/mois +FDP pour uen box de 3 bouteilles
  • La box academy : abonnement de 6 mois pour 41 euros/mois tout compris ! C’est un abonnement complet qui vous permettra d’étoffer vos connaissances au maximum !

Chaque édition est accompagnée d’informations diverses et variées comme des conseils pour la dégustation ! Vous aurez accès à des cours en ligne tous les mois ! De ce fait l’œnologie n’aura plus de secret pour vous !

Pour plus d’infos, je vous laisse vous référer au post que j’avais fait sur trucsdemec.fr  !

La box de septembre de Wiine.me

 

wiine.me

Cette édition se composait d’un Côtes de Provence rosé du Domaine de Marchandise, un vin rouge du Jura du Domaine de la Touraize et un crémant du Jura du Domaine Philipe Vandelle.

wiine.me

La box de septembre nous proposait de découvrir les vins du Jura : un rouge et un crémant ! Quand je disais que Wiine.me nous faisait découvrir des appellations peu ou pas connues… La plupart des gens ont une méconnaissance des vins du Jura et moi le premier ! Parmi les vins de cette sélection, il y a avait ce vin rouge du Jura : Domaine de la Touraize, cépage Trousseau cuvée les corvées de 2012. Ce vin a particulièrement retenu mon attention, car c’était la première fois que je dégustais un vin du Jura ! J’ai été agréablement surpris par ce vin souple et fruité ! Je connaissais les vins jaunes et les crémants mais pas les vins rouges ! J’ai apprécié ce vin car malgré sa souplesse, son fruité et sa rondeur a un certain caractère. il a une jolie robe rubis !  C’est un vin que les amateurs de Bourgogne (comme moi )pourraient apprécier ! Ce vin accompagne très bien une viande grillée mais on l’a dégusté en apéritif !

Rosario

Fondateur et rédacteur du blog Vino Vini Gusto. Blog vin et arts de vivre sans prétention fait par un amateur de bonne table. J'aime partager mes trouvailles !

One thought to “La box de septembre 2014 de Wiine.me”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *