Belgibeer, édition de Noël ! A glisser d’urgence au pied du sapin

J’ai déjà présenté Belgibeer, la beerbox spécialisée dans les bières belges ! Belgibeer propose une sélection mensuelle de 6 bières belges, les vrais amateurs de bières reconnaîtront dans ces sélections des breuvages de qualité ! La bière est une culture et c’est encore plus vrai en Belgique ! Vous êtes à la recherche d’un cadeau original qui plairait à un amateur de bières mais vous en avez marre des coffrets proposés en GSM ? Cela tombe bien ! En vue du Noël qui s’approche, Belgibeer propose une édition qui déchire ! Une édition de Noël qui plaira aux hédonistes en quêtes de nouvelles saveurs ! Ceux qui me suivent sur Instagram ont pu voir quelques images de cette édition spéciale de Belgibeer

Blegibeer

A la découverte de la Belgibeer de Noël !

 

Ce mois-ci l’équipe de Belgibeer nous fait découvrir la brasserie « Grain d’Orge » fondée en 2000 par Benoît Johnen. Les bières Brice et Joup font partie des premières bières de la gamme de cette brasserie ! En 2014, Grain d’Orge sort une nouvelle variété : La Grelotte, bière brune très aromatique qui s’est révélée être un vrai délice à la dégustation !

Belgibeer

Le visuel des bières de cette brasserie est assez attractif et agréable ! Brice et Joup ont des allures de personnages de BD ! La Grelotte fait très festive et colle totalement avec cette période de fête ! On aime le fait que ce soit des bières 100% artisanales bien plus savoureuses de ce que l’on peut trouver en GSM ! En revanche, ces bière sont bien plus fortes, entre 7,5° et 9° ! A consommer donc avec modération !

 Belgibeer

La box était accompagnée de son traditionnel verre à bière Belgibeer, de dessous de verre, d’un petit présentoir en papier à l’effigie de La grelotte et d’une tablette de chocolat belge (qui était franchement délicieuse et qui n’a pas fait long feu). Il y avait 8 bières (4 x 2 ) dans cette box, ce qui permettait une dégustation complète et très agréable à partager à 2 ou plus !

Belgibeer

J’avais à peine fini de déballer le gros carton que madame voulait goûte La Grelotte ! Bière brune qui tire à 9° mais qui est relativement douce et peu amère ! On a aimé sa belle mousse, sa couleur ambrée et son goût de malt ! Cette bière est une très belle surprise !

Belgibeer

Belgibeer

Belgibeer

La bière blonde Brice tire elle à 7,5°, elle a une mousse fine, savoureuse et peu amère ! Considérée comme une bière spéciale, elle est toutefois facile à boire, tant qu’elle est agréable et fraîche !

La bière brune Joup tire elle aussi à 7,5°, on aime sa robe rouge-brune, sa mousse crémeuse et son goût doux !

L’Aubel triple est une bière blonde assez forte puisqu’elle tire à 9° ! On aime sa robe blonde et sa mousse blanche onctueuse ! Elle présente un contraste d’arômes sucrées et acidulées ! Une bière très savoureuse a déguster avec modération !

La box était accompagnée d’un menu de dégustation, pour vous aider tout au long de la découverte des bières du mois !

Noël approchant à grands pas, un abonnement bière peut constituer une excellente idée cadeau ! Belgibeer propose plusieurs formules d’abonnement avec ou sans engagement ! Laissez vous tenter pour découvrir au moins une bière du mois pour 23,90 euros ! Vu la qualité vous ne pourrez qu’apprécier !  Des formules 3,6, 12 mois d’abonnement sont également disponibles !

Pour plus d’infos rendez vous sur La Boutique en ligne Belgibeer

Belgibeer

Rosario

Fondateur et rédacteur du blog Vino Vini Gusto. Blog vin et arts de vivre sans prétention fait par un amateur de bonne table. J'aime partager mes trouvailles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *