Avenue des Vins

Avenue des vins se lance en europe

Avenue des vins est une plateforme en ligne qui permet de mettre en relation les petits producteurs de vins et le consommateur. Il est aussi difficile pour un consommateur de trouver du bon vin qu’un petit producteur de se faire connaître et de vendre leurs vins en France et à l’étranger. En effet, il n’est pas toujours à la portée d’une petite exploitation d’investir dans des moyens de communication (campagne publicitaire, agence de presse…) de ce fait, beaucoup de petits producteurs restent dans l’anonymat. A contrario, la vente de vins en ligne a littéralement explosé ces dernières années. Avenue des Vins intervient dans ce secteur et permet de mettre en relation les petits producteurs et le consommateurs.

Avenue des Vins se lance en Europe

https://www.avenuedesvins.fr est un site fondé en 2011 par 2 passionnés de vins : Jacques Legros (ex présentateur du JT sur TF1) et Julien Guinand. Il permet de mettre en relation des petits producteurs et le consommateur. Ce site permet aux petites exploitations de mettre en ligne leurs vins sur un espace qui leur est dédié afin de les vendre aux consommateurs. Au jour d’aujourd’hui, ce concept a permis de rassembler 400 professionnels et 1600 particuliers. Le principe est très simple, Avenue des Vins c’est un circuit court, pas d’intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur. Les vignerons mettent en ligne leurs cuvées sur le site Avenue des Vins, les consommateurs passent commandes et les vignerons se chargent de les expédier. Un circuit court permet de maintenir les mêmes prix qu’à la propriété. En fait, c’est comme si vous achetiez directement chez le vigneron.

Avenue des vins

A présent, Avenue des Vins veut aller plus loin dans sa démarche en devant le site de référence européen en matière de vente de vins français en circuit court. Pour se faire, ils n’ont pas hésité  à faire une levée de fond de 500 000 euros sur www.raizers.com. Ce site est la première plateforme européenne de crowdinvesting qui permet aux particuliers comme aux professionnels  d’investir au capital et de prêter aux société en développement.

C’est une bonne initiative qui va permettre à Avenue des Vins de promouvoir les vins français en Angleterre, Italie, Espagne… La prochaine étape se lancer dans le monde entier?

Rosario

Fondateur et rédacteur du blog Vino Vini Gusto. Blog vin et arts de vivre sans prétention fait par un amateur de bonne table. J'aime partager mes trouvailles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *