apéro Chic

Apéro chic : Caviar Labeyrie et Champagne Devaux !

Si il y a bien un accord mets et vin des plus agréables, c’est bien champagne et caviar ! Cependant ce sont 2 produits luxueux ! En cette période de fêtes où l’on aime se faire plaisir, j’ai trouvé 2 produits à prix très abordables : le caviar osciètre de Labeyrie que l’on peut trouver à moins de 30 euros et le Champagne Blanc de Noirs de la Maison Devaux proposé aussi à une trentaine d’euros ! Si le premier provient d’une marque reconnue, le second lui mérite toute votre attention ! Le mariage de ces 2 produits d’exception est simplement délicieux ! Pour environ 60 euros, vous aller vous faire un apéro chic digne d’un grand palace ! 

apéro chic

Le Caviar Osciètre Labeyrie

Le caviar c’est bon mais c’est très cher ! Labeyrie en propose de très bonne qualité pour 2,50 euros les 25 g ! Ce caviar provient d’œufs d’esturgeon français ! Il est présenté dans sa traditionnelle boîte métallique qui rappelle une boîte de cirage ! C’est un met fin et goûteux ! Nul besoin de faire l ‘éloge de ce produit mondialement reconnu ! La variété proposé par Labeyrie est d’excellente qualité ! Il est disponible dans la plupart de GSM. Pour la présentation, vous pouvez prendre une coupelle que vous garnissez de glace et placer ensuite le caviar, qui doit être maintenu au frais tout au long de la dégustation !

Vous pouvez le déguster seul (je le préfère nature) ou sinon sur des blinis tièdes avec de la crème fraîche et un filet de jus de citron !

apéro chic

La Champagne Blanc de Noirs de la Maison Devaux !

 

Je reviendrais plus en détails sur cette Maison qui produit de vraies pépites ! Le Blanc de Noirs Devaux est vraiment bon ! On aime sa jolie robe dorée et ses bulles fines, très fines ! En bouche, il est très frais, fuité et puissant (les blanc de noirs sont réputés pour leur puissance), les bulles n’agressaient pas le palais comme c’est le cas pour certains champagnes ! Le champagne Blanc de Noirs de Devaux est très agréable à boire et il est capable d’accompagner un met aussi raffiné que le caviar, vous pouvez même monter en gamme les yeux fermés ! De plus, il est proposé à un prix nettement abordable pour un champagne de cette qualité ! Devaux est une maison qui privilégie la qualité et propose une belle gamme que j’espère découvrir et faire découvrir autour de moi ! Le Blanc de Noirs Devaux est disponible au prix de 21,90 euros sur Monoprix ! J’ai été surpris de ce rapport qualité/prix des plus intéressant !

Apéro Chic

Au final cet apéro chic a procuré un excellent moment de dégustation de plaisir et aussi de découverte ! La Maison Devaux est un nom a retenir, n’hésitez pas à essayer ! Au fait avez-vous vu la méthode qui permet de déboucher un champagne sans assommer sa belle-mère ?

Rosario

Fondateur et rédacteur du blog Vino Vini Gusto. Blog vin et arts de vivre sans prétention fait par un amateur de bonne table. J'aime partager mes trouvailles !

2 thoughts to “Apéro chic : Caviar Labeyrie et Champagne Devaux !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *