Alliance saveurs et vins box janvier 2015

Alliance Saveurs et Vins box janvier 2015

Je vous ai déjà présenté cette #winebox pas comme les autres ! Alliance Saveurs et Vins se distingue par son choix de vins, c’est à dire que tous les crus viennent du sud  de la France ! L’autre particularité de Alliance Saveurs et vins, est que les pépites sont choisies par les consommateurs eux-mêmes ! En somme, un petit comité de consommateurs aux palets avertis se réunis tous les mois pour déterminer quels seront les crus qui composeront les sélections mensuelles ! La box janvier 215 Alliance Saveurs et vins se composait comme à son habitude de 3 bouteilles : un rouge, un blanc et un rosé. La sélection Alliance Saveurs et vins box janvier 2015 nous faisait découvrir 2 domaines différents : L’enclos des Roses (vin blanc et rosé) et Le Mont Tauch (vin rouge). Et ce vin rouge était simplement à tomber par terre ! L’année commence très fort aussi chez Alliance Saveurs et Vins ! 

Alliance Saveurs et Vins box janvier 2015

Ce qui est intéressant chez Alliance Saveurs et Vins, c’est cette volonté de nous faire découvrir le terroir du sud ! Et comme c’est une région viticole méconnue pour la plupart, on tombe donc sur des bonnes surprises ! A l’image de ce Mont Tauch « terroir d’altitude » !

Alliance Saveurs et Vins box janvier 2015

Mont Tauch « Terroir d’altitude » 2012.

C’est un vin rouge de caractère ! C’est un fitou fin qui saura ravir les plus exigeants ! J’ai été agréablement surpris car bien qu’il soit quand même assez tannique, il possède une certaine rondeur ! Ceux qui s’attendaient à rencontrer  la vigueur de la Syrah vont vite découvrir autre chose !

Alliance Saveurs et Vins box janvier 2015

#Œil : Robe rouge intense, brillante et limpide. On constate une belle concentration.

#Nez : On sent un bouquet de fruits noirs et de fruits confits !

#Bouche : Fruitée, ample riche et finement boisée avec quelques notes d’épices !

#Service : Entre 16-18°. On peut le boire dès à présent ou le conserver pendant 4 ans.

#Accompagnement : Viandes rouges cuisinées, gibiers en sauce, charcuterie, fromage.

Avec cette édition, Alliance Saveurs et vins nous prouve que le terroir viticole du sud est riche et diversifié ! Mois après mois, on nous propose des éditions qui ne se ressemblent pas ! Quant on pense que les vins sont choisis par des consommateurs et que l’on reste dans la même région, je dis juste bravo et on attend la suivante avec impatience !

Accéder au site Alliance Saveurs et Vins

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération 

Rosario

Fondateur et rédacteur du blog Vino Vini Gusto. Blog vin et arts de vivre sans prétention fait par un amateur de bonne table. J'aime partager mes trouvailles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *