Comparatif wine box 2014

Alliance Saveurs et Vins box de novembre 2014

 J’ai découvert cette #winebox en septembre. Alliance Saveurs et Vins a été fondée en juillet 2013. C’est une box assez atypique et ce pour 3 raisons : la première est le fait que les vins qui composeront chaque sélection sont choisis part des consommateurs ! Cette façon de procéder va permettre de sélectionner des vins qui plairont à une majorité. La seconde raison est que Alliance Saveurs et Vins propose aussi des box thématiques qui correspondent à diverses occasions comme Noël par exemple. La troisième raison est que les vins présentés  proviennent tous de la région Languedoc Roussillon. 

Alliance Saveurs et Vins

Alliance Saveurs et vins : Comment ça marche ?

 

Alliance Saveurs et vins

Alliance Saveurs et Vins

Alliance Saveurs et Vins propose un abonnement vin avec plusieurs formules avec ou sans engagement ! Chaque box se compose de 3 vins sélectionnés par des consommateurs: 1 rouge, 1 blanc; 1 rosé. La box contient aussi des fiches de dégustations !

  • L’abonnement mensuel ou abonnement découverte d’une valeur de 34,90 euros, idéal pour découvrir l’offre
  • L’abonnement pack 3 box de vins : Abonnement trimestriel d’une valeur de 104,70 euros
  • L’abonnement pack 6 box de vins : Abonnement de 6 mois d’une valeur de 209,40 euros
  • L’abonnement pack 12 box de vins : Abonnement annuel d’une valeur de 104,70 euros

L’avantage de cette box est le fait que l’on a la possibilité de les commander selon des thématiques particulières : Apéro, girly, Noël, Saint-Valentin  Halloween… Enfin, vous aurez aussi la possibilité de recommander les crus qui vous ont plu !

La box de novembre 2014 : Découvrez le domaine L’Hort De Gal

Comme à son habitude, Alliance Saveurs et Vins nous faisait découvrir le domaine L’Hort Del Gal qui est situé vers Béziers. Ce domaine produit de jolis vins ! La box contenait un vin blanc de la cuvée Pauline, j’attends de le déguster avec un bon foie gras, ça ne devrait plus tarder ;). Un rosé de la cuvée Rosé YAYA, qui peut être bu en apéritif ou avec une bonne grillade ! Et enfin, il y a le vin rouge de la cuvée Maxime. Dégusté récemment !

Alliance Saveurs et vins

#œil : il a une jolie robe rouge intense et brillante. limpide

#nez : Egalement très intense avec de beaux arômes de fruits rouges

#bouche : très ample et tannique ! Les arômes de fruits rouges sont très présents !

#service : Entre 16 et 18°

Ce Maxime du domaine L’Hort Del Gal est une bonne surprise ! A déguster avec une bonne viande grillée ou du fromage ! Il faut l’aérer un peu avant dégustation ! Alliance Saveurs et vins est une belle découverte, c’est une une box qui donne une vision détaillée du terroir du sud bien méconnu par grand nombre d’entre-nous ! C’ets la deuxième box que je découvre et pour l’instant je n’ai pas été déçu ! A glisser au pied du sapin !

Accéder au site Alliance Saveurs et vins 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! 

Rosario

Fondateur et rédacteur du blog Vino Vini Gusto. Blog vin et arts de vivre sans prétention fait par un amateur de bonne table. J'aime partager mes trouvailles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *